dimanche 23 décembre 2012

Les matrices de découpe Cottage Cutz

La compagnie Scrappin' Cottage (Cottage Cutz) fait de très belles matrices de découpe. Elles sont différentes des autres et pleines de détails. Voici quelques exemples:
12KitDécembre_Chronique_1
 
Pour cette chronique, j’ai utilisé les matrices Holiday Sleigh et Filigree Reindeeri.
12KitDécembre_Chronique_2
Matériel nécessaire:
Une p’tite information pertinente avant de commencer. J’utilise la Cuttlebug que j’adore. Il est important de savoir que ma machine n’applique pas la même pression qu’une autre Cuttlebug et c’est la même chose pour toutes les machines de découpes quelqu’en soit la marque. Il est intéressant de savoir qu’il y a sur le marché un tapis "No More Shim" qui ajuste les découpes selon leur épaisse à toutes les machines.
 
12KitDécembre_Chronique_3
Dans l’emballage de matrices Cottage Cutz, vous avez la matrice et un morceau de mousse autocollante. Il faut coller cette mousse en enlevant le papier ciré qui la recouvre. Pour les plus grandes matrices, je vous suggère d’en enlever un bout à la fois et de le coller. Quand cette mousse est bien en place sur toute la matrice, bien ajuster en tamponnant avec les doigts pour bien voir la forme. Passez dans votre machine de découpe pour couper.
12KitDécembre_Chronique_4
J’ai essayé plusieurs techniques pour avoir le meilleur résultat de coupe. C’est-à-dire celle avec laquelle je réussirais à enlever tous les p’tits morceaux pris dans les détails de la matrice sans briser le papier et ceci en passant une seule fois dans la Cuttlebug.
 
J’ai essayé de trois façons. Ces trois façons avaient la même technique d'étager les plaques. Pour la Cuttlebug, c’est la suivante : plaque A, plaque C, matrice (couteaux vers le haut), papier, plaque B.
 
La première technique a été directement, avec les plaques mentionées plus haut. La coupe était belle, mais certains détails de papier étaient difficiles à déloger.
 
La deuxième façon, c’est avec le papier ciré que j’ai ajouté entre la matrice et le papier. Cela n’a pas vraiment bien été, car la mousse est est trop glissante et le papier ciré a bougé ce qui a fait bougé mon carton. Donc une très mauvaise coupe.
2012KitDec 001

 
La troisième, wow! J’ai intégré la plaque de métal entre le papier et la plaque B. La découpe est très propre et tous les détails de papier se délogent très bien. Pour enlever les très petits détails, j'ai utilisé un objet pointu.
2012KitDec 006 2012KitDec 011
 
 
Pour bien nettoyer votre matrice de découpe ou pour sortir votre découpe prise dans la matrice, utilisez de la gommette. Elle n’endommagera pas la matrice, ni le papier. Il suffit d’aller chercher le petit morceau de papier en collant la gommette à l’endroit voulu et tirer.
 
Vous pouvez maintenant utiliser vos découpes pour embellir n’importe quelle création.
Voici la mienne. C'est une boîte Boîtatou que j'ai altérée.
12KitDécembre_Chronique

Vous pouvez vous procurer tous les produits de cette chronique chez Art du scrapbooking en achetant en ligne ou en boutique. C'est ICI

Bon Scrap!

Carole12

1 commentaire:

  1. Merci pour tes recettes, ça m'évitera bien des maux de tête!!
    Magnifique ta Boitatou!!

    RépondreSupprimer