La peinture à craqueler de Ranger existe en plusieurs couleurs. C'est un produit facile d'emploi. En une seule étape, elle rend un effet craquelé en séchant. Cette peinture peut servir à embellir votre projet, lui donner une allure vieillot, vintage, shabby chic, ... Elle s'applique très bien et ce, sur à peu près toutes les surfaces. Le bouchon est muni d'un pinceau pour une application plus facile et sans nettoyage. La craquelure varie selon l’épaisseur de l’application. Plus vous beurrez épais, plus la craquelure va être grande. Plus la couche est mince, plus elle va être discrète.
Application facile au pinceau
Couche mince
Couche épaisse
Pour de meilleurs résultats, laisser sécher à l’air libre. L’usage du fer chaud est déconseillée, car la chaleur fait gonfler la peinture ou peut la brûler.
Pour faire ressortir la craquelure, utilisez de l’encre Distress ou autres que vous appliquez à l’aide de l’applicateur d’encre et d’un tampon mousse. Pour accentuer l’effet, frottez avec vos doigts la surface voulue. Vous pouvez essuyer avec un papier essuie-tout humide votre surface. Cela enlèvera l’encre sur la peinture à craqueler qui restera juste dans les fentes.
Quelques petits Trucs
Pour un effet vieillot ou de givre, le Distress Crackle Paint Rock Candy qui est transparent est tout à fait indiqué.
Les craquelures sont moins apparentes avec le Distress Crackle Paint Black Soot.
Les couleurs s’harmonisent avec tous les produits Distress de Tim Holtz.
Si la peinture est trop épaisse, vaporiser avec un peu d'eau à l’aide d’un Mini-Mister.
J’utilise le Picket Fence directement sur le papier à motifs pour faire une ligne de peinture craquelée pour imiter la neige,
des boutons de fleurs avec le Faded Jeans sur du carton aggloméré (chipboard) et du Rock Candy sur du carton de type Bazzill marine.
Claralesfleurs pour sa part, aime beaucoup ce produit qui permet de donner un aspect vieillot à des objets qui au départ n'ont pas du tout cet aspect.
Elle a utilisé trois différentes couleurs, soit le "Picket Fence", le "Tattered Rose" et le "Rock Candy" qui est transparent. Elle a mis en valeur l'effet craquelé en encrant avec la Distress "Vintage Photo" sur deux formes de carton aggloméré de couleurs différentes.
Elle a utilisé trois différentes couleurs, soit le "Picket Fence", le "Tattered Rose" et le "Rock Candy" qui est transparent. Elle a mis en valeur l'effet craquelé en encrant avec la Distress "Vintage Photo" sur deux formes de carton aggloméré de couleurs différentes.
Elle a aussi expérimenté l’aspect vieillot sur des boutons de plastique et le résultat est magnifique. Par contre pour éviter que toute la peinture craquelée ne se détache du bouton, on doit ensuite appliquer un fixatif ou un vernis aérosol par-dessus sinon en manipulant le bouton il ne reste plus rien de collé dessus.
Pour accentuer le craquelage, Mapie a encré avec du violet son nuage en carton aggloméré après l’avoir peint avec de la peinture métallique craquelante.
Sur ce cadre, après avoir mis de la peinture à craqueler, Mapie a vaporisé de l'encre Tsukineko puis essuyé avec un mouchoir. Cela a donné un très beau look vieillot.
Mapie a utilisé cette peinture pour faire un magnifique porte-photo. Elle a recouvert la peinture à craqueler sèche d’encre à l’alcool et de peinture Twinkling H2O. Vous pouvez voir le pas-à-pas ici .
LN84 a vieilli des breloques avec du Crackle Paint noir. Cliquez sur le lien suivant pour lire sa chronique.
J'espère que cette chronique vous a donné l'envie d'essayer ce merveilleux produit.
De plus, profitez d'un rabais exceptionnel de 3$ sur chaque produit Distress Crackle Paint jusqu'au 30 juin 2013 inclusivement, ça vaut la peine! Vous le trouverez en boutique ou en ligne ici.
Bon scrap!
Carole12
Ça me donne le goût d'en refaire l'essai!! Merci!
RépondreSupprimer