samedi 10 août 2013

Produit : Modeling Creme de Viva Decor

Un autre coup de cœur!
Le Modelling Creme de Viva Decor a une consistance crémeuse avec un haut degré de brillance qui donne des effets 3D extraordinaires. Appliquer au doigt, à la spatule, avec un pochoir, au pinceau ou à l’éponge sur une surface plane ou ronde, cette crème restera là où vous l’étendez. Toutes les couleurs se mélangent entre elles. Le Modelling Creme est approprié pour l'utilisation intérieure et extérieure et tient bien sur le verre, le bois, la toile et le carton. Ne détrempe ni altère le papier. Notez que les objets décorés avec le Modelling Creme ne devraient pas avoir un contact permanent avec l'eau. Par contre, les objets peuvent être nettoyés avec de l'eau.

Voici 13 façons de travailler le Modelling Creme de Viva Decor sur vos créations:
 
 
 
 
1- Appliquer cette pâte crémeuse au pinceau pour donner un effet perlé brillant à vos ornements ou création.
  
 
J’ai appliqué au pinceau le Modelling Creme couleur Pearl et teint d’encre Distress Spun Sugar
sur une fleur Prima (#533120) et une découpe de poinçon de Bazzill.
Sur la découpe de feuille, le produit est teint d’encre Distress Shabby Shutters.
 
2- Étendre le Modelling Creme en couche mince ou épaisse sur un pochoir.
-Déposer le pochoir sur votre carton. Pour le coller (très facultatif) à la surface, utiliser la colle en aérosol Stick & Stay de Crafter's Companion.
-Avec une spatule, étendre une couche généreuse de crème en glissant sur votre stencil sans trop donner de pression. Pour un effet lisse, repasser plusieurs fois pour bien égaliser la crème.
-Enlever l’excédent en raclant le stencil avec la spatule et remettre la crème dans le pot.
-Retirer immédiatement et doucement le pochoir. Il se retire très facilement et sans dégât.
-Attendre environ 1 heure avant de manipuler votre création. Ce produit sèche assez rapidement mais le temps peut varier selon l’épaisseur de la crème.

Pour un look plus ancien ou vintage, le papier kraft le rend bien.
En raison de son côté brillant, le ton sur ton est de toute beauté. Le Modelling Creme Pearl sur un carton blanc donne un beau look shabby.
La technique sur papier ou objet foncé donnera du "punch" à votre création.
 
3- Ajouter des paillettes ou brillants au Modelling Creme. WOW!
Il suffit de suivre la technique du #2 si vous voulez un pochoir. Sinon, étendre la crème. Avant que le produit soit sèche ou après avoir enlevé le pochoir, saupoudrer les paillettes.
 
 
Ici, mon exemple, sur fond noir, Modelling Creme Pearl et brillants blancs
donnent un effet époustouflant.
 
 4- Emprisonne ce qu’on y saupoudre ou y insère.
- Pour coller une image transparente par-dessus du Modelling Creme, insérer les coins dans le produit.
- Parsemer le Flower Soft ou le Flower Soft Ultra Fine. Tapoter légèrement.
 
 
Avec le Flower Soft Ultra Fine, ici couleur Sage, le Modelling Creme Pearl est complètement recouvert.
Avec l’autre, ici Poppy Red, le produit est apparent.
Très bel effet.
 
 
5- Colorer à l’encre à l'alcool
Faire la technique du #2, laisser sécher. Avec un applicateur, colorer votre création avec de l'encre à l'alcool.
Le résultat sur le carton de type Bazzill foncé est plus beau que sur un pâle.
 
 
Avec l’encre à l’alcool Lettuce et Purple Twilight :
Sur carton Bazzill noir, le résultat est superbe.
Sur le carton Bazzill blanc, le résultat est plus bariolé.
 
6- Teindre le Modelling Creme avec
de la peinture acrylique : Comment changer une peinture acrylique opaque en une peinture perlée? Mélanger du Modelling Creme avec la peinture. Le résultat est tout simplement magnifique.
de l’encre à l'alcool : Pour teinter du Modelling Creme, c’est le meilleur. Par contre, la couleur pâlie beaucoup.
de l’encre Distress : Plus difficile à mélanger mais l’encre a bien teinté le produit.
 
En haut, à gauche, mélange avec une goutte de peinture acrylique Dabber Adirondack de Ranger Sunshine Yellow.
En haut, à droite, mélange avec une goutte d’encre à l’alcool Adirondack de Ranger Purple Twilight.
En bas, mélange avec 2 gouttes d’encre Distress de Ranger Shabby Shutters
.
 
7- Résiste à l’encre Distress
Faire la technique du #2. Lorsque sèche, encrer à l’encre Distress à l’aide d’un applicateur d'encre. Le Modelling Creme résiste à l’encre Distress c’est-à-dire que seulement les endroits qui n’ont pas de Modelling Creme seront colorés.


J’ai utilisé l’encre Distress Evergreen Bough.
J’adore l’effet.
 
8- Chauffer le Modelling Creme
Ce produit peut être chauffé. La crème devient de jolies bulles.
- Mettre la crème avec une spatule de façon lisse ou raboteuse
- Immédiatement, chauffer la crème jusqu’au résultat voulu.
 
Stencil fait sur un papier d’ordinateur et un poinçon rond 1"
À gauche, sur le tag noir, Modelling Creme lissé, à droite, raboteux
En bas, sur le tag noir, Modelling Creme chauffé au fer à embosser de Ranger.
Je trouve que cette technique donne un meilleur résultat sur le côté raboteux.
 
9- Dessiner avec des objets pour faire de jolis fonds
Comme le Modelling Creme se travaille très bien et reste là où on l’étend, on peut l’enlever tout aussi bien.
- Étendre le produit à l’endroit voulu
- L’enlever avec un outil comme un peigne, une fourchette, un objet avec une pointe large ou autres. Ceci laissera du vide et le fond de la création réapparaitra.
 
 
J’ai utilisé un peigne en métal.
J’adore l’effet surtout pour une carte.
 
10- Recouvrir le métal
Le Modelling Creme tient très bien sur le métal. Une autre façon de changer sa couleur.
Il suffit d’étendre le produit au pinceau.
 
 
 
11- Adhère sur du verre
Étendre le Modelling Creme sur du verre avec une éponge ou une spatule.
Faire le dessin voulu. Le produit va rester là où vous l’étendez.
Laisser sécher.
Le produit est très résistant.
 
 
Donne un très bel effet.
 
12- Sur de l’acrylique
Il suffit d’étendre le Modelling Creme de la façon voulu. Le produit tient très bien.
 
 
Pour pouvoir bien centrer ma fleur, j’ai collé la découpe en dessous de ma forme d’acrylique.
Par la suite, j’ai pu bien aligner le pochoir et étendre le Modelling Creme.
 
13- Le mouler
Le Modelling Creme peut être moulé. Il suffit d’emplir une cavité flexible et de laisser sécher. Démouler après plusieurs heures de séchage.
 

Le moule utilisé est un emballage d’ornements Bo Bunny.
Emplir proprement le moule car il est difficile de nettoyer la forme lorsque sèche.
J’ai dû couper la forme de dentelle tout le tour.
Donne quand même un beau résultat.
Miss NiceRoad : J'avoue que j'étais sceptique au départ, mais j'ai adoré ma première utilisation de ce produit! La texture est juste assez consistante, s'étend super bien sur les pochoirs, et sèche rapidement. Ça n'a pas "détrempé" ni altéré mon papier à motifs, juste lui ajouter une petite touche wow! Il n'y a pas vraiment de gaspillage, parce que l'excédent se ramasse super bien avec un couteau d'artiste et se remet dans le petit pot. Bref, j'ai maintenant le goût d'acheter toutes les couleurs hihi!
 
owarde : Tout à  fait  d'accord  avec  tout  ce que tu dis, Miss!
J'ai  adoré le travailler. Un coup de coeur de produit.
J'en ai appliqué sur mon chipboard et je me suis aperçue que je peux très bien utiliser le négatif pour en faire une carte ou autre projet.
Avec les stencils, c'est fantastique!!!
 
~Étoile~ : Application du Modeling Creme au pochoir, j'ai fini au pinceau pour donner un effet de finition brisé du mur pour pas que ça coupe trop carré.

Jody : J'ai vraiment découvert ce produit avec mon kit Dt et je puis dire que je l'adore, il est facile d'usage et la texture est superbe, de plus moi j'avais la couleur champagne, et je voulais une couleur rose, donc je l'ai tout simplement coloré lorsque bien sèche avec la distress paint rose que j'avais avec une autre kit et franchement c'est très simple de la colorer avec une autre couleur ça en fait un modeling creme très versatile.

Stacy : J'adore ce produit que j'ai découvert grâce à un kit du mois.  Facile à étendre et à utiliser avec un pochoir, que ce soit de gros ou de petits motifs.  J'en suis accroe!!
Bon Scrap!
 
Carole12 
 
 
 

2 commentaires: