lundi 2 septembre 2013

Tutoriel : Mini-album plein de minis (Étape 2)

 
 


Étape 2 : Préparation des pages (couverture, 1,2 et 3)


Page couverture et page 1
Créer une enveloppe

 
 

Sur le carton uni (ici Bazzill rouge) 8¾" X 12", en partant de la droite, faire une pliure à ½" et à 4⅝".
Dans le haut du coté A, couper un morceau de 3" X 4⅝".
Faire une pliure à 3" au côté B.
Couper en angle la languette (côté B) comme dans le schéma. Enlever ¼" à partir du haut en descendant jusqu’à rien ou 0".
 
 
 
Plier le tout et coller la bande de ½" sur la partie "B" pour former une enveloppe 4⅛" X 9".

Faire le fond de page de la page couverture en vous servant de  la peinture Adirondack Paint Dabber.  Sur ma page couverture, j’ai fait les techniques « Splash » et étampage. Sur ma page 1, le fond de page a été créé avec du maruyama que j’ai bien aligné dans les coins.


 

Tag
 
 
Avec le  papier motif 3" X 6", couper votre tag comme suit.
 
 
Si nécessaire, faire le fond de page tout de suite. Sur mon tag, j’ai utilisé les techniques que j’ai nommé  papier bulles et maruyama.
 
 

 Page 2 et 3

 
 
Dans le papier motif de 8¼" X 9", couper comme le schéma.
Enlever, sur le côté gauche, 2⅛" X ¾" dans la partie A et B. Couper en angle chaque côté. Enlever ¼" à partir du haut en descendant jusqu’à rien ou 0".
Faire une pliure à 2⅛" et à 6⅜". Rabattre vers le devant.

 
Sur la page 2, la peinture a été travaillée avec du maruyama et du papier bulles.

 

 

Rendez-vous à l’étape 3, la semaine prochaine

Étape 3 : Préparation des pages (4 à 9)

 Carole12
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire